17 avril 2014

Recette d'un bon soin capillaire maison pour cheveux ternes, secs, cassants..

Hola !

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis souvent à la recherche d'un bon soin miracle pour mes cheveux..
Etant assez secs (au niveau des longueurs) et également cassants, je me suis dis qu'il fallait que je trouve une solution avant de me résoudre à les couper..
Parfois le dimanche, (Car oui c'est souvent le dimanche, qu'on aime se "chouchouter", se "bichonner" ou tout ce que vous voudrez..) j'aime tester tout un tas de mixtures..
Et cette fois, j'ai trouvé une bonne petite recette naturelle (déjà connu pour certaines d'entre vous) très simple à réaliser pour régler mes petits problèmes capillaires.

La recette vous intéresse ?

Pour cela, il vous faut ;

- Du miel
- De l'huile d'olive
- Une banane (ou un avocat)
- Un oeuf
N'hésite pas à cliquer pour agrandir l'image
(Pour des cheveux court vous pouvez diviser les portions en 2)

Une fois tous les ingrédients en main, la recette est très rapide et surtout très simple ;

 Il vous suffit de mélanger les ingrédients entre eux, si possible de les mixer (à l'aide d'un mixeur bien évidemment), la texture de votre soin n'en sera que mieux, beaucoup plus homogène et sans risque de grumeaux! Veillez toutefois à commencer par mixer votre banane ou votre avocat!


TADAAAM : Le résultat de votre mixture !

Non, promis ce n'est pas de la mayo!
Maintenant, c'est à vous de jouer !

- Tout d'abord, veillez à mouillez vos cheveux (à les essorez, puis les démêler) pour ouvrir les écailles de vos cheveux et ainsi permettre une meilleure pénétration du soin.
Appétissant, non?!
- Appliquez votre soin sur vos cheveux (en insistant sur vos longueurs), à l'aide d'un pinceau de coloration si vous avez, ou aux doigts.
- Enveloppez le tout avec du film alimentaire, ou une serviette chaude, la chaleur permet également une
meilleure pénétration du soin.
- Laissez poser votre soin UNE heure pour un bon résultat "optimale" (J'ai l'impression de faire la pub pour Franck Provost...)
- Une fois le temps de pause atteint, RiiiiiiiiiiiiiNCEZ (Et, j'insiste sur le mot, veillez à rincer au maximum), puis lavez vos cheveux comme à votre habitude
- Si vous n'avez pas utiliser tout votre soin, vous pouvez le conserver au frais pendant 2jours (à l'aide d'un film alimentaire) et également rajouter du jus de citron (orange,clémentine) qui peut servir de conservateur mais également à apporter une touche de brillance.
- Vous pouvez refaire cette recette aussi souvent que nécessaire.


En espérant que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à commentant en me disant si vous avez déjà tester ce soin, si vous allez le tester.. :)

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram pour plus d'actualités!

Des bisous

8 commentaires:

  1. Super sympas cette recette, merci!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deltreylicious, fais le moi savoir si jamais tu tentes l'expérience!
      Belle soirée! :)

      Supprimer
  2. Il a l'air super sympa ce soin !!!
    Je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, tu me donneras ton avis une fois testé!
      Belle soirée à toi! :)

      Supprimer
  3. Coucou ton article est intéressant, je voulais savoir si ca ne laisse pas une odeur sur les cheveux meme si tu les laves juste après?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile, merci c'est gentil ! :)
      Pour ma pars après le soin, je fais 2 shampooings, ainsi qu'un après shampooing et il n'y a aucune odeur (de banane ^^) sur mes cheveux!

      Belle soirée Cécile!

      Supprimer
  4. Salut, merci beaucoup pour cette recette je viens de la faire, d'ailleurs je l'ai sur mes cheveux actuellement j'espère que le résultat sera aussi bien que sur tes cheveux!
    Si tu as d'autres recettes, pour les cheveux ou la peau je suis preneuse :-)
    Je viens de commencer mon blog aujourd'hui hésite pas à y faire un tour si tu le souhaites. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Reveletabeauté, merci à toi! Alors qu'en as tu pensé ? :)
      Oui, je posterai surement ça prochainement! :)

      Belle journée et à bientôt!

      Supprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !