11 janvier 2014

Comment faire ses soldes en toute sérénité ?


Hello tout le monde!

J'espère avec un peu de retard, que vous allez bien, et que les fêtes furent bonnes pour vous, je vous souhaite également par la même occasion ; Une très bonne et heureuse année 2014, quelle vous apporte tout ce dont vous avez besoin! :)

Je vous retrouve donc aujourd'hui après quelques jours d'absence..; Avec un nouvel article sur les SOLDES, et oui on le sait tous les soldes ont débutés ce mercredi et je me suis dis que quelques "idées/conseils" sur comment faire les soldes en tout sérénité pourrait peut être aider certaines d'entres vous (même si vous êtes certainement des grandes habituées..) mais parfois il y a quelques petits détails auxquels on ne pense pas forcément et qui peuvent faire toute la différence..


- Si vous allez faire les soldes à Paris par exemple (c'est mon cas demain ah ah) et que vous avez peur de vous perdre dans cette immense ville ; Faîtes vous un plan et également la liste de magasins que vous souhaitez faire.


- Eh oui, si vous avez tendance à être une acheteuse légèrement compulsive et à garder les étiquettes sur vos vêtements en attendant de les mettre(un peu comme moi..), jetez donc un petit coup d'oeil à votre garde robe à fin de ne pas acheter des choses similaires qui resteront dans votre penderie, et faîtes également une liste de choses dont vous avez besoin en priorité.


- Les soldes tombent après les périodes de fêtes, ce qui peut être un mal pour un bien ; car certes les achats de Noël font parfois mal aux portes feuilles, mais parfois on peut avoir de chouettes cadeaux, tels des cartes cadeaux (que vous pouvez utiliser pendant les soldes évidemment!!) mais aussi de l'argent.. YES! 
Mais le budget reste tout de même très important, car "quand on aime on ne compte pas" je suis bien d'accord.. Mais ça part souvent plus vite qu'on ne le croît!


- Bien évidemment les filles, pour être la plus rapide évitez de porter des talons de 15 centimètres à moins d'être une véritable pro des talons, évitez également les cols roulés, les jogging, de porter trop de bijoux.. (eh oui; pas agréable de défaire, remettre, défaire, remettre un col roulé! Pas évident de se rendre compte de ce que rends le petit top avec le maxi jogging, et pas facile d'enfiler différentes tenues avec pleins de bijoux qui nous gênent plutôt qu'autre chose..)
* La tenue idéale pour moi ; 
- Des sous vêtements de couleurs basiques (du noir par exemple, pour s'accorder avec tout, ou presque!)
- Un tee-shirt basique simple,confortable.. (pour pouvoir essayer par dessus, ou à défaire facilement et rapidement!)
- Une paire de collants (pour essayer les chaussures plus faciles et plus hygiénique que de demander une vieille paire de chaussettes que tout les précèdent clients ont déjà porter.. Hmm sympa le champignon! ^^)
- Un short, ou un jegging (facile à retirer, et peut s'accorder facilement avec une petite veste, un top chic..)
- Des chaussures sans lacets et ultra confortable (Les lacets c'est long et chiant à défaire, remettre.. Et le confort c'est important quand on veut faire un marathon du shoppping!)
- Un manteau qui tienne chaud mais pas trop!


- Pour celles qui ont horreur de la foule, qui n'aime pas attendre 3 heures aux cabines d'essayage, et également aux caisses.. il y a l'option internet! Le top ; Parfois plus de choix, mais le hic ; Ne pas pouvoir voir le vêtement réellement, ne pas pouvoir essayer.

Penser également à faire attention aux conditions d'achats (échanges, remboursements.. les délais sont parfois plus cours!)

ET DERNIER MAIS ULTIME CONSEIL ; NE PAS REGARDER LA NOUVELLE COLLECTION! 
(Aiiie, oui c'est dur je sais..)


J'espère que cet article vous aura plus, et qu'il vous aidera un peu dans vos achats de soldes!
Bon shopping à tous!

Des bisous et à très vite! 

2 commentaires:

  1. Supers tes conseils, ça va vraiment en aider plus d'une (j'ai un doute si c'est français ce que je dis...) Bref, trop top !! Moi, j'y suis allée un peu mercredi, et j'y retourne la semaine prochaine !! Hi hi !!
    Bon, gros bisous !

    PS : http://lesonglesdemarie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie :)
      Oui je pense que c'est Français ne t'en fais pas!
      Bon shopping alors, des bisous! :)

      Supprimer

Publiez votre commentaire, j'y répondrais avec plaisir !